Comment enlever du plâtre 

Enlever du plâtre ?

 Les différents procédés pour éliminer les tâches de plâtre

Après les travaux à la maison, des taches de plâtres peuvent s’accumuler sur le sol. En effet, même avec la plus grande attention, munie d’une bâche ou de papier journal, des saletés s’entassent quand même. Submergé par le travail, il est impossible de s’attaquer de suite aux taches. Cependant, ils sèchent vite et le nettoyage devient un grand dilemme Comment enlever du plâtre.

1- Les astuces simples pour éliminer les tâches de plâtre :

La présence de tache sur le sol peut gâcher le feng-shui d’une pièce. De ce fait, il est capital de trouver un moyen efficace pour éliminer les taches et avoir un intérieur clean. Ainsi pour vous faciliter la vie, voici quelques techniques habituelles pour les effacer à jamais.

a- un mélange d’eau et de vinaigre blanc:

Gratter ne suffira pas pour enlever les taches de plâtre sur le sol et l’aspirateur quotidien n’aura aucun effet sur la poussière de plâtre. Ce sera peine perdue et au final, les désagréments seront toujours visibles. Mieux vaut opter pour une méthode de grand-mère assez courante, d’ailleurs son efficacité a été prouvée.

Pour se faire, vous n’avez pas besoin d’un grand budget ou bien de se déplacer dans un magasin. Il suffit d’aller dans votre cuisine et le tour est joué. Prenez une bassine ou bien un seau propre selon vos préférences. Faites bouillir de l’eau et assurez-vous d’en avoir assez en fonction de la surface à traiter. Une fois prête à l’emploi, laissez reposer un petit peu pour qu’il soit tiède. Versez le tout dans le seau et ajoutez du vinaigre blanc. Il est à noter qu’il n’existe aucune indication particulière pour le dosage, c’est à l’utilisateur de voir par rapport au nombre et à la grandeur des taches. Étant donné que le vinaigre blanc a une forte odeur qui dès fois peut s’avérer gênant. Il est possible de rajouter de l’huile essentielle. Ce dernier garantira une odeur plus fine et satisfaisante. Mélangez bien et passez maintenant au travail. Munissez-vous d’une serpillère et plongez celle-ci dans la préparation. Étalez bien la serpillère sur la surface à nettoyer en essuyant fortement. Le résultat sera visible de suite, vous serez ravi de retrouver le sol éclatant.

b- adopter le décapant laitance de ciment spécial sol:

Pour ceux qui font plus confiance aux produits d’entretien vendus en magasin, ils ont un large choix en fonction du sol. Par contre, le choix dépendra du budget alloué au nettoyage.

Par ailleurs, un produit qui a fait ses preuves auprès des consommateurs est le décapant laitance spéciale pour sol.  Ici, vous avez toujours besoin d’une bassine ou d’un seau selon la convenance de chacun. Prenez votre produit d’entretien et suivez bien les marches ci-après pour éviter des erreurs ou des conséquences désastreuses. Il faut savoir que 1 litre de ce produit nécessite 3 litres d’eau froide. Mélangez alors le tout dans la bassine et attendez un petit peu pour que le décapant fasse son effet. Si vous disposez d’un lave-pont en fibres végétales, elle sera bien utile. Sinon une simple serpillère fera l’affaire. En seulement quelques mouvements, vous serez ébahi par la magie de ce produit. À nouveau, le sol sera impeccable.

A SAVOIR

Pour finir, avec un peu de volonté et quelques savoirs, il est tout à fait envisageable d’éliminer les tâches de plâtre. Que vous choisissiez le mélange à base d’eau et de vinaigre ou bien le produit décapant, le résultat sera la même. Sachez simplement que le vinaigre est un élément anticalcaire à long terme, il sera alors bénéfique pour le sol.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 6 =